Qui sommes-nous?

Présentation :

Je m’appelle Linda, je suis originaire de la région Sava située au Nord-Est de MADAGASCAR.
Chez nous la culture culinaire est marquée par des goûts et des senteurs riches grâce à nos racines asiatiques et africaines mais aussi à nos différentes épices telles  que la vanille, le clou de girofle, le poivre et tant d’autres encore …

À 26 ans, je décide de créer « THE MALAGASY GROCERY » afin de mettre en lumière mon île natale, à travers une des multiples richesses dont elle regorge : les épices. 

En effet, mon enfance a été bercée par divers banquets familiaux, des petits plats quotidiens ainsi que des remèdes naturels à base de ces épices que la flore malgache nous offre abondamment.

J’apparais dans le numéro de Septembre 2020 du magazine “NOTE INSPIRANTE”. Vous pouvez accéder à l’intégralité de l’interview ICI .

Retrouvez moi également sur mon profil LinkedIn.

Notre engagement :

Nous avons à cœur de sélectionner des produits de qualité 100% naturels collectés auprès de producteurs locaux et conditionnés avec des matériaux recyclables.

Notre ambassadeur:

Le chef étoilé au guide Michelin Arkadiusz ZUCHMANSKI est l’ambassadeur de nos produits.

Marguerite et Arkadiusz ZUCHMANSKI vous accueillent dans leur restaurant gastronomique l’APICIUS situé en plein coeur de Clermont-Ferrand . Le chef “réalise une cuisine de l’essentiel, qui se donne pour but de valoriser les meilleurs produits avec simplicité” et a décidé de nous faire confiance en choisissant des produits de notre sélection tels que le sel gemme, la vanille et le poivre sauvage voatsiperifery. En effet, ces produits ont été intégré au menu du restaurant à travers différentes créations.

Nous vous invitons à découvrir sa cuisine sur apicius-clermont.com

Nos valeurs :

Madagascar fait face depuis plusieurs années à un appauvrissement de la population et cela impacte majoritairement les familles en situation précaire. Ayant grandis dans  une culture de partage et d’entre-aide, nous souhaitons naturellement mener des actions permettant aux enfants et aux familles de sortir de la précarité.

Pour cela, nous reversons 5% de notre chiffre d’affaire à notre association ZANAKANAY  (« NOS ENFANTS » en Malgache) qui oeuvre pour l’accès à l’éducation, à la culture et aux soins médicaux. Ce sont des leviers importants sur lesquels nous devons et pouvons agir.Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’association en cliquant juste ici.

Vous et THE MALAGASY GROCERY : 

Nous vous proposons nos produits sur le site mais nous espérons un jour vous rencontrer afin d’échanger sur notre culture et nos produits ! En attendant, vous avez  la possibilité de communiquer avec nous à travers nos réseaux sociaux. 

Misaotra, 

Linda.